Dimanche dernier, l’ancien ministre de l’Économie a publié dans le JDD une tribune cinglante au sujet de Jean-Marc Ayrault. Une attitude qui a suscité la colère de l’ancien Premier ministre.

Les tensions ne semblent pas près de s’apaiser entre Jean-Marc Ayrault et Arnaud Montebourg. Ce dernier a en effet signé avec Matthieu Pigasse une tribune incendiaire, parue dimanche dernier dans le JDD, contre la politique du gouvernement et en partie contre l'ancien Premier ministre. Cette fois, Jean-Marc Ayrault compte bien lui rendre la monnaie de sa pièce. Selon Le Canard Enchaîné, en kiosque ce mercredi, l’ancien maire de Nantes se serait étranglé de colère en découvrant les propos tenus à son égard.

"C'est vraiment un drôle d'individu"

Jean-Marc Ayrault n’a pas caché sa rancune. Et pour cause : ce n’est pas la première fois que l’ancien ministre de l’Économie s’attaque à lui. Interrogé le jour même par le quotidien satirique à Poitiers, lors du dernier jour du congrès PS, Jean-Marc Ayrault a tenu à mettre les choses au clair. "Ce n’est pas moi qui vais pleurer sur le sort d’Arnaud Montebourg", a-t-il déclaré avant de poursuivre : "Tout le monde lui tombe dessus, mais moi, il y a longtemps que je mettais en garde contre sa duplicité et sa déloyauté".

Et les propos du député ne s’arrêtent pas là. "C'est vraiment un drôle d'individu. Non seulement il fait carrière chez Habitat, mais en plus il nous refait le coup du ‘coucou me revoilà !' En publiant une tribune avec un banquier d'affaire. Un jour il nous fait le coup de la marinière, un autre, le coup de la tribune avec Pigasse. Ce n'est pas sérieux tout ça", s’est agacé le prédécesseur de Manuel Valls.

Une tension apparue à la fin 2012

Publicité
Pour comprendre les raisons d’une telle animosité, il faut remonter à la fin de l’année 2012 et plus précisément à la tentative de sauvetage de Florange. Une affaire qui, à l’époque et suite à de nombreux désaccords, avait sensiblement fragilisé leur relation. Arnaud Montebourg avait notamment lancé à son Premier ministre : "Tu fais chier la terre entière avec ton aéroport de Notre-Dame-des-Landes dont tout le monde se fout ! Tu gères la France comme le conseil municipal de Nantes !". À quand la prochaine critique ?

Vidéo sur le même thème- Arnaud Montebourg s'énerve même contre... Anne-Sophie Lapix

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité