Une pétition pour soutenir le couple Balkany a récemment été mise en ligne. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne fait pas l’unanimité.

© Capture d'écran change.org

Vendredi dernier, Sylvie Ramond, une adjointe au maire de Levallois-Perret, a posté sur son profil Facebook une pétition afin de soutenir Patrick et Isabelle Balkany, éclaboussés par de nombreuses affaires, comme le rapporte Marianne.

Lire aussi -Les différentes affaires en cours de Patrick Balkany

"Signez ma pétition : médias et acteurs de la vie publique : stop au lynchage ! Soutien à Patrick et Isabelle Balkany", peut-on lire sur le compte Facebook de la déléguée aux Affaires générales et au quartier Alsace. L'adjointe au maire a créé "Le collectif des Levalloisiens" pour que "cesse ce déferlement de haine et de mensonges" qui viserait les Balkany.

"Je ne supporte plus cette manière de les jeter aux chiens sans aucune preuve !"

"Je travaille avec eux depuis 1978, soit plus de 35 ans, ensemble, nous avons repris Levallois aux communistes. Je sais et je connais parfaitement leur manière de travailler ! Je ne supporte plus cette haine, cette jalousie, ce lynchage, cette manière de les jeter aux chiens sans aucune preuve !", a déploré Sylvie Ramond sur Facebook.

"Les médias orchestrent tout cela avec comme unique objectif : les anéantir"

"La manière dont les médias orchestrent tout cela avec comme unique objectif : les anéantir. Les seules personnes qu’ils trouvent pour témoigner sont des voleurs, des menteurs, dont certains comme Sébastien Blanc ou Hervé Boulmier ont été licenciés pour faute lourde : C’est un comble de les entendre !", a-t-elle poursuivi.

Pour l’instant, seulement 396 personnes ont signé cette pétition. "Je signe parce que c'est le plus grand maire de France et personne n'a jamais vu une ville aussi dynamique pour les familles. Je signe car nous l'aimons profondément !", a ainsi témoigné Sébastien Lévy dans les commentaires après avoir apporté son soutien au maire de Levallois-Perret. "Levallois est devenu Levallois grâce à Isabelle et Patrick, ils ont apportés la sécurité, la prospérité, et je n'aime [pas] le lynchage", a estimé pour sa part Gérard Deloy.

Si certains soutiennent leur édile, d’autres en revanche n’hésitent pas à railler cette initiative.

Lire aussi -Doc sur les Balkany : les habitants de Levallois privés de la diffusion ?

Publicité
Cette pétition a vu le jour peu de temps après la diffusion d’un reportage de "Complément d’enquête" sur France 2 intitulé "Affaire Balkany, le poids du scandale". Toutefois, jeudi dernier, pendant la diffusion de cette émission, la commune de Levallois-Perret a été plongée dans le noir, empêchant ainsi une partie de ses habitants de visionner le reportage consacré à leur maire. Certains ont accusé la municipalité d’être à l’origine de cette panne de courant.

Vidéo sur le même thème : Isabelle Balkany reconnaît pour la première fois une fraude fiscale

mots-clés : Balkany, Pétition

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité