Un petit mot écrit par Jacques Chirac a été diffusé lundi dans l'émission "Stupéfiant". Il révèle l'humour de l'ancien président, mais aussi son animosité envers sont successeur à l'Elysée.

Comme tous les hommes politiques, Jacques Chirac est attiré par le pouvoir et les bons mots. Au cours d'un reportage de l'émission "Stupéfiant !", diffusée lundi soir sur France 2, on a pu voir cette passion réunie... sur un tableau.

Le reportage de France 2 était consacré à Marc Ladreit de Lacharrière, le "patron préféré du président" et grand patron du monde du spectacle. Celui-ci a reçu le journaliste de la chaîne publique chez lui. Le caméraman a alors capturé les nombreux tableaux accrochés aux murs de Marc Ladreit de Lacharrière. Dont un particulièrement savoureux, où l'on voit Jacques Chirac assis, entouré de Jean-Pierre Raffarin, Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin, en train de s'asseoir. La photo a été prise à un moment où l'on pourrait penser que les trois hommes entourant le président sont en train de le vénérer, ou de le saluer à la manière nippone.

"Voilà comment il faut se comporter avec moi"

Le cliché a visiblement été pris lors du défilé du 14 juillet où il est de coutume que le président s'asseoit le premier, ce qui donne le signal à ses invités de l'autorisation de s'asseoir et surtout du début du défilé. 

Publicité
Mais la position des trois hommes politiques autour de lui a manifestement fait sourire l'ancien président alors en exercice. En effet, il a écrit cette dédicace en dessous de la photo : "Voilà comment il faut se comporter avec moi, mon cher Marc. Bien affectueusement", signé Jacques Chirac.

Une allusion à peine voilée à la position d'infériorité de ses affidés, et surtout à celle de Nicolas Sarkozy, qu'il n'appréciait guère, déjà à l'époque. 

Vidéo sur le même temps : Jacques Chirac pris en flagrant délit de drague par Bernadette !

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité