Hospitalisé depuis plusieurs jours, Jacques Chirac a finalement pu sortir pour passer les fêtes de fin d’années avec ses proches. Mais à cause de son état de santé, l’ancien président n'a pas pu regagner son domicile. Découvrez où il habite désormais.

Jacques Chirac est est certes sorti de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière mais il n’a pas pour autant regagné son domicile. En effet, alors que l’ancien couple présidentiel occupe depuis 2007 un vaste appartement situé Quai Voltaire dans le 7e arrondissement de Paris, il a dû renoncer à y vivre pour quelques temps, rapporte Le Parisien. Selon les informations du journal, l’état de santé de l’ex-chef de l’Etat ne lui permet plus d’y vivre car il "ne se déplace quasiment plus qu’en fauteuil roulant".

A lire aussi – Jacques Chirac à nouveau hospitalisé : faut-il s’inquiéter ?

"L’appartement est mieux équipé"Dotés d’un solide carnet d’adresse et de généreux amis, les époux Chirac ont heureusement pu compter sur l’aide du milliardaire Rafic Hariri. Ce dernier a en effet mis à leur disposition un des appartements parisiens de sa famille. Situé dans le 6e arrondissement, entre la rue Tournon et la rue de Seine, ce logement présente plusieurs avantages. Il est non seulement "à deux pas de la place Saint-Sulpice et du Palais du Luxembourg (Sénat)" et dans un quartier "plus calme", mais il est surtout "plus fonctionnel pour l’ancien locataire de l’Elysée", détaille Le Parisien. "L’appartement est mieux équipé", a même confié un proche de Jacques Chirac au quotidien.

Publicité
A lire aussi –La santé des présidents : un tabou au service du pouvoir

Si Jacques Chirac a pu sorti de l’hôpital pour pouvoir passer les fêtes de fin d’année en famille, il a en revanche dû renoncer à son séjour au Maroc. L’ancien président âgé de 83 ans devait y partir il y a une dizaine de jours mais a dû y renoncer, toujours à cause de son état de santé.

En vidéo sur le même thème - Bernadette Chirac parle de Jacques Chirac : "la retraite, c'est pas bon !"

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité