Alors que le célèbre couple de Levallois-Perret était visé par une enquête pour blanchiment de fraude fiscale, Isabelle Balkany a été placée aujourd'hui en garde à vue.
© AFPAFP

© AFP

C'est M6 qui révèle cette information confirmée plus tard par une source judiciaire à l'AFP. Isabelle Balkany, l'épouse du maire de Levallois-Perret et proche de Nicolas Sarkozy, a été placée en garde à vue aujourd’hui. L’enquête qui vise le couple porte sur leur important patrimoine.

Lire aussi : Patrick Balkany : le maire de Levallois fait un 2e bras d’honneur à Canal+

Les deux sont suspectés d'avoir dissimulé, depuis plusieurs années, une partie de leurs biens au fisc en les dissimulant à l'étranger. C'est un mouvement d'argent suspect arrivant sur le compte des Balkany qui a interpellé les enquêteurs. Isabelle Balkany a été placée en garde à vue dans les locaux de la Direction Centrale de la Police Judiciaire à Nanterre (DCPJ).

Le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire pour blanchiment de fraude fiscale, suite aux révélations de Didier Schuller, un de leurs anciens alliés politiques dans les Hauts-de-Seine. Parmi les documents que ce dernier a mis à disposition de la justice, figurait une attestation d'ouverture d'un compte en Suisse par Patrick Balkany en 1994.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Le bras d'honneur de Patrick Balkany au Petit Journal

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.