Prévue pour le 15 octobre prochain, la sortie du livre de l’ex-ministre de l’Ecologie Delphine Batho promet de créer de nouveaux remous au sommet de l’Etat.

L’ancienne ministre de l’Ecologie Delphine Batho s’apprête à sortir un livre titré Insoumise, le 15 octobre prochain. A l’instar de l’ouvrage de Cécile Duflot ou plus récemment de celui de Valérie Trierweiler, la plume avec laquelle l’auteure a rédigé son "pavé de 220 pages" a visiblement été trempée dans du vitriole, prévient Le Monde.

Delphine Batho entend dénoncer les connivences entre pouvoir et lobbies

Limogée en juillet 2013 pour avoir critiqué "le mauvais budget" du gouvernement Ayrault, l’ex-ministre "raconte comment, au sommet de l’État, règne ouvertement la connivence avec les lobbys et les puissances financières que la gauche était supposée combattre", détaille l’éditeur (Grasset) cité par l’hebdomadaire.

Publicité
"Delphine Batho décrit des décideurs dépassés par la crise, par leur époque, par le monde qui les entoure, incapables de comprendre en quoi l’écologie ouvre une nouvelle perspective historique", prévient encore Grasset sur son site internet.

 > Vidéo sur le même thème : Delphine Batho limogée : le budget 2014 est-il "mauvais" ?

mots-clés : Delphine batho, Livre

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité