Le chef de l'Etat et le président du Parti de gauche se sont retrouvés jeudi soir au pot de départ de Sylvie Maligorne, la chef du service politique de l'AFP. Retour sur cette scène improbable.
©Capture Ecran - Bruno Jeudy

Une rencontre insolite. Jeudi soir, François Hollande et Jean-Luc Mélenchon se sont en effet retrouvés invités à la même soirée. Celle-ci était organisée pour le départ de Sylvie Maligorne, la chef du service politique de l’Agence France Presse (AFP). Et alors que c’est à cette dernière que le chef de l’Etat a souhaité annoncer officiellement sa rupture avec Valérie Trierweiler en janvier dernier, il ne faisait nul doute qu’il serait présent à son pot de départ. Mais le président n’était pas le seul à vouloir fêter le dernier jour de la journaliste à l’AFP. Parmi les invités triés sur le volet, figuraient également Jean-Luc Mélenchon. Ce qui a donné lieu à une rencontre plutôt cocasse, laquelle n’a pas échappé aux autres invités.

Mélenchon aurait même photographié Hollande avec son portable

"Rencontre insolite entre les meilleurs ennemis de la gauche au de @maligorne Ex chef du service politique AFP", ainsi tweeté Bruno Jeudy, le chef du service politique du Journal du Dimanche, photo à l’appui. Malgré leur mésentente aggravée cette semaine par l’annonce d’un nouveau gouvernement vivement critiqué par le président du Parti de gauche, les deux hommes sont visiblement parvenus à passer une agréable soirée. Selon Carole Barjon, la rédactrice adjointe du Nouvel Observateur, Jean-Luc Mélenchon aurait même été jusqu’à prendre François Hollande en photo avec son téléphone. En témoigne le cliché que la journaliste a posté sur Twitter, assorti du commentaire : "#Melenchon en train de photographier #Hollande au pot de départ de @maligorne". Aucun des journalistes présents au pot de départ n’a cependant précisé si les deux hommes étaient allés jusqu’à trinquer ensemble.

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.