Interviewé ce lundi par 20 Minutes à l’occasion de la sortie de son livre Passions d’Etat, le journaliste Yves Azéroual assure que la relation entre François Hollande Julie Gayet devrait être officialisée en août prochain.

AFP

"Contrairement à ce que l’on prétend, ils (François Hollande et Julie Gayet) sont toujours ensemble et l’officialisation de leur union ne tardera pas", a déclaré ce lundi Yves Azéroual à 20 Minutes. Le journaliste, spécialisé dans les relations entre hommes politiques et people, estime que l’officialisation de l’union entre le chef d’Etat et l’actrice devrait avoir lieu courant août. "Si elle ne veut pas du statut de Première dame, elle ne peut se contenter d’être une simple maîtresse, rapport à ses enfants, sa réputation... ", analyse-t-il. L’auteur de l’enquête explique que l’officialisation interviendra "courant août car l’agenda du Président le permet".

Le journaliste a été interviewé par le quotidien gratuit à l’occasion de la sortie de son troisième livre, Passion d’Etat. Il y raconte la rencontre entre le président et la comédienne, les soupçons de l’ex-Première dame et sa vaine tentative pour "briser" la relation naissante.

A la question de savoir si le livre risque de susciter des réactions négatives chez les principaux intéressés, l’auteur de l’ouvrage rappelle qu’il n’a pas cherché à "faire du ‘Hollande Bashing’ ". Ses recherches n’ont porté que sur "la double vie du Président, publique et privée".

Publicité
Par conséquent, Yves Azéroual ne craint pas d’être attaqué en justice par le chef de l’Etat. Ce "n’est pas le genre de François Hollande de faire des procès" assure t-il. Le journaliste semble en revanche plus attentif aux réactions de Valérie Trierweiler et Julie Gayet qui, dit-il, sont "très friandes" de recours devant la justice.

S’il dit ne pas être inquiet, il a tout de même fait lire son livre par des avocats "qui n’ont rien trouvé à y redire". En outre, il affirme détenir "de solides preuves".

Le livre est publié cette semaine aux éditions Du Moment.

Vidéo sur le même thème : Quand Julie Gayet parle de François Hollande 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité