Nicolas Sarkozy et François Hollande se sont retrouvés mercredi pour échanger une poignée de main en marge des cérémonies du 11 novembre. Un échange bref et tendu qui en rappelle d’autres, souvenez-vous…

©AFP

AFP

Le 11 novembre 2015

Publicité

François Hollande et Nicolas Sarkozy ont échangé une brève poignée de main mercredi sur les Champs-Elysée de Paris, en marge des commémorations du 11 novembre. Invité par le président, la patron des Républicains a accepté de venir, pour la toute première fois depuis qu'il a quitté l'Elysée. "Lors des cérémonies patriotiques, j'ai toujours invité les anciens chefs d'États même s'ils n'ont pas toujours répondu", a en effet souligné François Hollande sur France 2. "Nicolas Sarkozy est là aujourd'hui, très bien. Je souhaite que ces cérémonies rassemblent au-delà des clivages. Nous sommes tous ensemble pour les valeurs de la République qui appartiennent à tous", a-t-il ensuite ajouté. Pour autant, leur rencontre n'a pas été des plus chaleureuse. Tous les deux se cantonnant à une brève poignée de main.

Depuis que François Hollande a succédé à Nicolas Sarkozy, les deux hommes ne se sont retrouvés que huis fois. Certaines rencontres ont été plus froides que d'autres.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité