Brigitte Macron est toujours à la pointe de la mode même quand elle promène Nemo, le chien du couple présidentiel. Récemment, la première dame a fait sensation avec ses talons lors d'une balade nocturne.
AFP

Brigitte Macron ne s'est pas vraiment ménagée lundi. Après que l’Élysée a reçu une quinzaine d'enfants à l'occasion de la journée internationale des droits de l'enfant, la première dame a fait une petite promenade dans la cour du palais avec Nemo, ainsi que le rapporte Close r.

Rien de plus banal qu'une promenade avec son chien, mais la première dame fait rarement les choses dans la banalité... Les photographes ont profité de cette excursion nocturne pour prendre des clichés, révélant ainsi que la première dame, même pour une balade spontannée, fait preuve de style. Elle était habillée d'une doudoune noire, de gants marrons et de bottines à talons.

Un chien qui manque d'éducation

Le chien du couple présidentiel semble être resté sage, ce qui n'a pas toujours été le cas. Quelques jours après son adoption, alors que le chef de l’État recevait le vice chancelier allemand, Sigmar Gabriel, Emmanuel Macron a tenté de faire preuve d'autorité sur Nemo. Le doigt levé, il a essayé de le faire s'asseoir à plusieurs reprises, mais l'animal ne s'est pas exécuté. Sans oublier, non plus, le fameux incident où Nemo a uriné sur la cheminée alors que le président était en réunion dans cette même pièce.

A lire aussi :PHOTOS Nemo : le chien présidentiel qui fait le buzz

Nemo, le labrador croisé griffon âgé de deux ans, a été adopté au mois d'août dernier. La SPA l'avait trouvé dans le département de Corrèze, près de Tulle, comme le rapporte Paris Match.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Le récap de l'actualité du jour... vu de Twitter !