
INTERVIEW. Quand on a plus de 60 ans et qu'on souffre de solitude, mais qu'on n'a ni l'envie ni les besoins de vivre en Ehpad, peu de solutions existent. Après les colocations pour seniors, les béguinages...
"Elle ferait mieux de faire le clown en télévision"
Sur le plateau de D8, Roselyne Bachelot était arrivée à la conclusion que dans cette affaire, son ex-collègue Claude Guéant était "soit un menteur, soit un voleur". Ce commentaire à fortement déplu à Henri Guaino. Le député des Yvelines a été en effet amené à réagir sur Public Sénat. Et le député n'a pas mâché ses mots expliquant qu’il se passerait volontiers des dires de l’ex-ministre de la Santé qui co-présente le journal sur D8.
Henri Guaino a d’ailleurs fait preuve de rhétorique dont lui seul semble avoir le secret en déclarant : "C'est marrant, elle dit que c'est un voleur et elle a accepté de siéger avec lui dans le même gouvernement, elle s'est roulée par terre pour être ministre jusqu'à la dernière seconde". Le député a ajouté que "tout cela est d'une indécence... Elle (Roselyne Bachelot) incarne pour moi l'absolue indécence en politique. Elle ferait mieux de continuer de faire le clown à la télévision."
C’est ainsi sèchement qu’Henri Guaino a défendu Claude Guéant autour de cette affaire qui a fait beaucoup réagir, notamment Nadine Morano. Cette dernière a d’ailleurs remis en cause le principe de séparation du pouvoir judiciaire de l’exécutif.