Ils auraient agressé leurs assistantes parlementaires, fait profiter leurs épouses et leurs conjoints ou auraient généreusement ripaillé, aux frais des Françaises et des Français. Au sein du parti présidentiel, les affaires ne manquent pas...
Harcèlement, conflit d’intérêt… Ces casseroles qui minent LREMIllustrationAFP

Les casseroles qui minent LREM : un député accusé de harcèlement sexuel

Une plainte déposée par "ressentiment", assure Pierre Cabaré, député La République en Marche (LREM) élu à Toulouse. Il est attaqué par l'une des ses anciennes assistantes parlementaires qui dit avoir faire l'objet de harcèlement moral et sexuel. Une enquête a donc été ouvert par le Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Toulouse, indique Le Point, qui se base sur les informations de France 3 Occitanie. Une autre de ses anciennes assistantes a également porté plainte pour agression sexuelle. 

C'est à la suite d'un signalement de l'Inspection du travail ainsi que de la plainte déposée par sa précédente suppléante que les enquêteurs ont finalement été saisis par le parquet de Toulouse. La plaignante, indique France 3, n'a pas souhaité s'exprimer.

Pour autant, ce n'est pas la première fois que Pierre Cabaré a à faire avec la justice Française : il doit aussi répondre d'une autre procédure, ouverte devant les prud'hommes, pour licenciement sans motif réel et sérieux. Le salarié dont il s'est séparé en début d'année 2019 aurait été évincé pour avoir tenté de mettre un terme au harcèlement sexuel dont le député pourrait être l'auteur, explique France 3.

Une affaire d'autant plus dérangeante pour la majorité présidentielle qu'elle survient quelques jours seulement après le lancement du Grenelle contre les violences conjugales, souhaité et organisé par Marlène Schiappa. Pire encore ! L'élu Toulousain, qui est membre de la commission des Affaires étrangères à l'Assemblée nationale, est vice-président de la délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les femmes et les hommes…

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.