Août, c'est aussi le mois des vacances pour les membres du gouvernement . D'ailleurs, certains n'hésitent pas à partager leurs occupations en publiant des photos sur les réseaux sociaux.
IllustrationAFP

Les vacances des politiques : comme supporteur ou spectateur

Après le délicat choix de la destination pour éviter de faire des vagues, les politiques profitent de leurs vacances estivales. Toutefois, si niveau professionnel, ils n’ont pas vraiment un droit à la déconnexion, certains restent connectés notamment sur Instagram. C’est sur ce réseau social que de nombreux hommes et femmes politiques partagent des clichés de leurs congés.

Marlène Schiappa, la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, a profité de ses vacances à Marseille pour assister au premier match de la saison de l’Olympique de Marseille. Club pour lequel elle n’hésite pas à afficher son soutien. En effet, l’ex-adjointe au maire du Mans reprend les différents slogans de supporter dans sa publication.

Autre figure incontournable du gouvernement Philippe II, Benjamin Griveaux est lui aussi dans le sud de la France. Le porte-parole du gouvernement a quant à lui choisi la Côte d’Azur. Plus précisément, il s’est rendu au festival de La Moutte à proximité de Saint-Tropez. L’ancien secrétaire d’Etat a assisté à un concert du pianiste Simon Graichy. L’occasion pour Benjamin Griveaux d’accompagner sa photo d’un remerciement "à toutes celles et ceux qui font vivre toute les cultures cet été".

A lire aussi : Nicolas Hulot : un ministre "malheureux" mais cajolé !

Les vacances des politiques : culturelles ou culinaires

Côté destination, les membres du gouvernement sont en général soumis à un certain chauvinisme. En effet, le lieu de vacances doit se trouver en principe sur le territoire national. Brune Poirson a fait une entorse à cette règle tacite. La secrétaire d’Etat à la Transition écologique et solidaire a profité de ses congés pour emmener sa fille visiter Lisbonne.

Egalement membre du ministère de la Transition écologique et solidaire, Sébastien Lecornu s’est livré à une occupation un peu plus classique. Depuis sa cuisine, le secrétaire d’Etat a partagé sur Instagram un cliché d’une panna cotta en cours de préparation.

 

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.