
Le porte-parole du gouvernement fait face à un rejet global du projet de loi sur la réforme des retraites de la part de l’opposition mais aussi des Français. C’est la deuxième fois dans son parcours politique...
François Hollande a, une fois encore, montré l’étendue de ses talents d’humoriste. Mercredi, celui que l’on surnomme "Monsieur petites blagues" s’est en effet laissé aller à plaisanter sur la grève des transports qui a actuellement lieu dans l’Hexagone. Alors qu’il était en déplacement en Suisse et assistait à l’inauguration du plus long tunnel du monde du monde, le chef de l’Etat a déclaré : "La France, qui a toujours pour les plus grands ouvrages technologiques, une admiration. Aujourd’hui, et c’est rare, s’incline devant la suprématie suisse. D’autant que dans ce tunnel vous faites rouler les trains à plus de 200 km/h, ce qui en ce moment en France est aussi une performance". Une boutade qui a fait rire les personnes alors rassemblées autour de lui, rapporte Closer. Les syndicalistes sans doute un peu moins.
Quand François Hollande blague sur lui-même
A lire aussi –Moment (très) gênant : un ministre s’esclaffe devant une fausse blague de Hollande
Jamais à court de blague, François Hollande sait également rire de lui-même. En avril dernier, lors d’une réunion avec des écrivains et alors qu’ils discutaient de football, le président a ironisé sur son parcours et peut-être aussi son physique. "Ca c’était un ballon tout mou. Parfois les mous peuvent atteindre la perfection, la subtilité, l’élégance, la surprise", a-t-il lâché. Ce qui, là encore, a bien fait rire son auditoire.
Vidéo sur le même thème : Les meilleures blagues de François Hollande