En novembre 2024, alors que Jean-Marie Le Pen était hospitalisé à Saint-Cloud, une de ses filles a eu une violente altercation avec un prêtre venu rendre visite au Menhir une dernière fois. Voici les raisons de...
Geneviève Fioraso, secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur, a donné sa démission au gouvernement pour raisons de santé, annonce l'Elysée ce jeudi 5 mars.
Najat Vallaud Belkacem, ministre de tutelle de Geneviève Fioraso, reprendra les fonctions de la secrétaire d'Etat.
A lire aussi : Politiques et maladies : une longue histoire
Son départ avait été évoqué il y a plusieurs jours, notamment par le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, hier.
"Aujourd’hui, je décide de m’arrêter et c’est pour moi un crève-cœur" déclare l'ancienne secrétaire d'Etat dans une interview au Dauphiné.
"Mon état de santé est incompatible avec la fonction de ministre et il est impossible d’être ministre à temps partiel. Je ne peux pas à la fois me soigner, ce qui demande de l’énergie et exercer mon activité" explique-t-elle.
Valérie Fourneyron, l'ancienne secrétaire d'Etat chargée du Commerce, qui a elle aussi démissioné du gouvernement en juin dernier pour raisons de santé, a publié ses voeux de rétablissement à son "amie" sur Twitter.
En vidéo sur le même thème : Faux diplôme, problèmes de santé ... le départ de Geneviève Fioraso fait réagir sur le web