Le responsable de la communication auprès de François Hollande, Gaspard Gantzer, a répondu sur RTL à la polémique autour de la "clope en forme de joint" repérée sur son compte Facebook en avril dernier.

©Facebook

A seulement 34 ans, Gaspard Gantzer a été nommé en avril dernier conseiller en communication de François Hollande pour remplacer Aquilino Morelle. Peu après sa nomination, Le Lab a repéré sur le compte du conseiller fraîchement nommé une photographie sur laquelle il tenait une cigarette à la forme bizarre. Alors étudiant, ce cliché a été pris lors d'une fête entre amis, puis publiée sur Facebook. La cigarette était tellement bizarre que certains médias se sont demandés si Gaspard Gantzer n'était, en réalité, pas en train de fumer un joint. 

• Lire aussi : Gaspard Gantzer, remplaçant d’Aquilino Morelle

Explications

Publicité
Sur RTL ce vendredi matin, le conseiller est revenu de manière évasive sur ce cliché sans ce prononcer sur la nature exacte de ce qu'il avait dans la main. "Au final, les gens ont retenu que j'étais quelqu'un de mon âge, pas plus original ni extraverti que ceux de ma génération", a ainsi expliqué Gaspard Gantzer faisant référence à "un bizutage". En tant qu’expert en communication, l’énarque de 34 ans a par ailleurs déclaré que "tout était maîtrisé". Cette image montre, selon lui un jeune homme "qui savait s'amuser, qui allait au ski, travaillant...". Il a par ailleurs estimé que cette image est fidèle à lui-même : "c'est l'inverse qui aurait été étonnant".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Elysée, Cigarette, Joint, Après, Pris

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité