Le président de la République a préparé une lettre annonçant une baisse des impôts à certains contribuables.
AFP

La président de la République, François Hollande, a préparé une lettre qui sera adressée en septembre à plus de 8 millions de contribuables pour leur signifier une baisse de leurs impôts, indique RTL ce vendredi.

Le "bon à tirer" pour la sortie des imprimantes a été signé par Christian Eckert, le secrétaire d’Etat au Budget. François Hollande avait fait réviser la première version de cette lettre qui ne lui convenait pas. Trop simple : "M. Durant, Mme Dupont, vous allez bénéficier d'une baisse d'impôts. Pour en connaître le montant, rendez-vous sur le simulateur internet."

A lire aussi Les Français ne croient pas à la baisse des impôts

8 millions de lettres distribuées

Une première mouture insuffisante pour le président qui a demandé à ce que soit communiqué dans ladite missive le montant exact de la baisse d’impôts. Ceux dont les économies seront inférieures à 100 euros ne recevront toutefois pas de courrier.

"Si 9 millions de Français sont concernés par une future baisse d'impôts, seuls 8 millions d'entre eux recevront cette lettre en septembre.", explique ainsi RTL.Le coût de ces impressions et envois n’a pas été communiqué.

La mesure fait rire un ministre interrogé par la radio : "À la fin du courrier, on aurait pu écrire « Votez pour nous ! »".

Vidéo sur le même thème : Deux socialistes se déchirent sur la baisse des impôts

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !