Au début du mois, François Hollande a pris la décision de ne pas briguer un second mandat. Mais que va-t-il faire ensuite de la chienne qu'il a reçue en cadeau ?
© GaspardGantzer

En cinq ans, François Hollande a reçu pas moins de 2 500 cadeaux... dont Philae, la chienne qui le suit partout à l'Elysée. Et si d'ordinaire les cadeaux finissent au fond d'une réserve, le président compte bien ne pas se séparer de sa chienne adorée, indique Le Parisien. François Hollande a "l'intention de l'emmener avec lui" en mai. "Il s'y est attaché et s'en occupe, on le voit parfois la promener dans le jardin de l'Elysée", a glissé au journal son entourage.

A lire aussi François Hollande : sa chienne, Philae, a provoqué "un drame" à l’Elysée

La jeune chienne labrador au pelage noir avait été donnée au président en décembre 2014 par la Fédération des anciens combattants français de Montéral. 

François Hollande a aussi reçu deux chevaux et un dromadaire

A noter qu'en plus de Philae, François Hollande a aussi reçu trois autres animaux : deux chevaux de race barbe-berbère offerts en 2012 par le président algérien et qui ont pris la direction des Haras nationaux de Pompadour (en Corrèze) et du Pin (Orne), et un dromadaire offert en 2013 par les habitants de Tombouctou (Mali), mais qui n'a jamais quitté le sol malien.

Vidéo sur le même thème : Visite du bureau du président de la République à l'Elysée 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.