Samedi, le Président de la République a franchi le cap du million de followers sur Twitter, devenant ainsi l’homme politique français le plus suivi.

Malgré une cote de popularité en berne, François Hollande peut enfin se réjouir. Et pour cause : le chef de l’État vient tout juste de dépasser le million d’abonnés sur son compte Twitter. Une donnée qui peut avoir son importance dans la communication d’un dirigeant. Autre élément notable : le président est également, et de très loin, l’homme politique français le plus suivi, comme le souligne Closermag.

Son conseiller en communication, Gaspard Gantzer, s’en réjouissait vendredi sur le réseau social. Quelques heures seulement après la publication du tweet, François Hollande atteignait le million de followers.

Devant Nicolas Sarkozy et Manuel Valls

En France, aucun homme politique n’avait atteint ce seuil. Aussi, le chef de l’État est parvenu à surclasser son Premier ministre Manuel Valls qui compte un peu moins de 200 000 abonnés, mais surtout son grand rival à la présidentielle de 2012, Nicolas Sarkozy, dont le nombre de followers s’élève à 770 000. Pourtant, ce dernier semble plus actif sur le réseau social que François Hollande qui enregistre peu de tweets depuis la création de son compte en 2009 (seulement 4 388 en six ans).

Néanmoins, le chef de l’État semble avoir pris certaines résolutions en l’alimentant plus régulièrement qu’auparavant. Déplacements, meetings, ou encore cérémonies officielles, François Hollande n’hésite pas à faire partager certains événements de son quotidien auprès de ses fans.

Publicité
Pour autant, le président français se situe loin derrière le chef d’État le plus suivi sur Twitter, Barack Obama. Véritable star sur le réseau social, la page officielle du président américain compte plus de 60 millions d’abonnés. Photos insolites ou encore échanges de blagues avec d’autres politiciens, Barack Obama sait rester décontracté en toute circonstance. À tel point que son compte personnel a attiré plus de 2,6 millions de followers en… à peine un mois.

Vidéo sur le même thème - Les mécontents de Hollande réunis sous le hashtag "sans-dents"

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité