Le président a quitté la Lanterne pour se rendre dans le Sud de la France afin d'y fêter son soixantième anniversaire mardi avec sa famille.

En catimini, le président de la République a quitté la résidence de la Lanterne, où il s’ennuyait disions-nous, afin de rejoindre le Sud-Est de la France pour y souffler ses 60 bougies. Si le lieu précis n’a pas été communiqué par l’Elysée, François Hollande y compte fêter mardi son anniversaire en famille.

Lire aussi : Quand François Hollande "s’ennuie" en vacances

Publicité
Publicité

Selon un proche interrogé par Le Parisien, le chef de l’Etat ne se trouve pas à sa villa de Mougins dans les Alpes Maritimes ni au domicile de son père situé à Cannes. Toujours selon le quotidien, le président sera en famille en compagnie de ses quatre enfants : Thomas, Clémence, Julien et Flora. Rien ne laisse penser que Julie Gayet, par ailleurs aperçue en Corse avec un autre homme, comptera parmi les convives. Enfin, l’Elysée précise qu’aucun ministre n’assistera à son anniversaire.

Lire aussi :  Anniversaire de François Hollande : cinq idées cadeaux

Le choix du Sud-Est par François Hollande peut s’expliquer par la présence de son père dans le secteur ainsi qu’en raison de la cérémonie prévue vendredi à Toulon à l’occasion du 70ème anniversaire du débarquement de Provence. Si le chef de l’Elysée a prévu de passer un petit moment dans le Sud à l’occasion de son anniversaire, son entourage précise que cette escapade pourrait-être interrompue. En effet, le président de la République pourrait-être à tout moment amené à renter sur Paris en raison du contexte international particulièrement préoccupant.

Vidéo sur le même thème - Eté 2013 : les vacances de Hollande à la Lanterne