Alors que François Hollande s’est récemment montré avec une toute nouvelle paire de lunettes de vue, un lunetier lui en a fait parvenir une autre paire à l’Elysée… "made in France" cette fois-ci.

D’un mauvais œil. C’est certainement de cette manière que Roussilhe, un lunetier de Treillères (Loire-Atlantique), a vu les nouvelles lunettes de vue de François Hollande. Présentée lors du festival de musique des Solidays, cette nouvelle monture brune et en écailles va certes très bien au président mais elle comporte un sérieux bémol : elle a été réalisée hors de nos frontières, au Danemark. Un point que Ludovic Brochard et Maxime Rolandeau, les co-gérants de la société n’ont pas apprécié. Et ils ont décidé de leur faire savoir au chef de l’Etat.

Un cadeau "100% made in France"

Ainsi, parmi les dizaines de courriers que François Hollande reçoit chaque jour de la part des Français, une paire de lunettes de vue 100% "made in France" s’y est récemment retrouvée. « Vous êtes, Monsieur le président, un vecteur d’image important à travers le monde et votre choix de monture peut laisser penser qu’aucune entreprise française n’a pu satisfaire vos exigences. C’est pourquoi nous vous envoyons un de nos modèles qui reste dans votre nouveau style, mais de fabrication 100% française », était-il par ailleurs écrit sur un petit mot accompagnant ce "cadeau".

Publicité
François Hollande, ambassadeur de la lunetterie française ?
Et alors que leur entreprise est l’une des rares "à bénéficier du Label ‘Origine France Garantie’", Ludovic Brochard et Maxime Rolandeau ont en également profité pour suggérer à François Hollande de devenir "l’ambassadeur de la lunetterie française". Selon eux, une telle initiative permettrait de "témoigner du dynamisme de (cette) filière dans l’Hexagone mais aussi à l’étranger". Ce serait, toujours d’après eux, une "vraie reconnaissance pour ce savoir-faire français". On ignore encore quelle suite le locataire de l’Elysée a choisi de donner à cette requête.L'Elysée aurait cependant appelé la société pour la remercier de cette attention et aurait même commandé une paire de lunettes de soleil pour le président, croit savoir Le Parisien.

Vidéo sur le même thème : Hollande blague sur ses cravates pas droites 

mots-clés : Jour, Bénéficier, Lunettes

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité