Dans son dernier numéro, Le Canard Enchaîné fait d’étonnantes révélations sur Marie Fillon. Selon lui, la fille du candidat de la droite cumulait deux emplois à temps plein alors qu’elle même était encore étudiante en droit. 

Les révélations du Canard Enchaîné ne concerne non plus seulement Penelope Fillon mais également sa fille, Marie. Dans son dernier numéro paru ce mercredi, l’hebdomadaire rapporte en effet que la jeune femme aurait non seulement travaillé pour son père en tant que collaboratrice quand il était sénateur et qu’elle était encore étudiante en droit, mais qu’à l’époque, la jeune femme était également en stage à temps plein. "La petite, 23 piges à l’époque, devait être une incroyable bête de travail. En janvier 2006, elle entrait à l’Ecole de formation du barreau (EFB) et entamait en parallèle, un stage d’avocate payé 11 035 euros bruts par an. Et voilà que papa lui confie un travail à plein temps d’assistante parlementaire !", écrit le journal qui précise que ce dernier poste lui aurait permis de récolter 57 084 euros bruts.

"Elle a fourni un gros travail documentaire"

Alors qu’une enquête a été ouverte, Le Monde rapportait lundi les justifications que François Fillon avait apportées aux enquêteurs pour justifier le fait d’avoir embaucher sa fille alors même qu’elle n’avait pas terminé ses études. Marie m’a aidé sur "des questions constitutionnelles" et sur l’écriture de mon livre La France peut supporter la vérité, a-t-il expliqué. "Elle a fourni un gros travail documentaire", a également souligné le politicien.

Publicité
Si François Fillon n’a pas commenté les révélations du Canard Enchaîné sur sa fille, il a en revanche dénoncé les dernières portant sur sa femme. Alors que le journal assure que Penelope Fillon a reçu au total 45 000 euros d’indemnités de licenciement payées par l’Assemblée national pour son poste d’attachée parlementaire dont la justice peine actuellement à trouver des traces, le candidat de la droite a répliqué sur Twitter.

En vidéo - Le passage remarqué de Marie Fillon dans "Une ambition intime"

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité