Une vidéo datant de quelques mois et dans laquelle François Fillon s’en prenait à la presse vient de refaire surface. (Re)découvrez ce que le candidat de la droite y déclarait. 

François Fillon est actuellement dans une posture délicate. Soupçonné d’avoir fait profiter sa femme et deux de ses enfants d’un emploi fictifs, il voit aujourd’hui sa candidature remise en cause au sein même de son propre camp. Une situation difficile à vivre et qui serait selon lui aggraver par un acharnement de la presse. Pourtant, si aujourd’hui François Fillon est remonté contre les médias qui s’intéressent de trop près à l’affaire le concernant, cela n’a pas toujours été le cas.

"Il y a un problème d’abaissement du niveau d’éthique dans la vie politique"

Publicité
Le média en ligne Brut a en effet ressorti une vidéo d’archive dans laquelle le candidat de la droite tient un tout autre discours. Datant de septembre dernier, la bande montre François Fillon sur le plateau de France Info. L’ancien Premier ministre profitait alors de son passage à la télé pour dénoncer le "système politico-médiatique" qui ne s’acharnait selon lui pas assez sur les scandales éthiques des politiques. "Il y a un problème d’abaissement du niveau d’éthique dans la vie politique (…) il y a des ministres qui ne paient pas leurs impôts", avait-il déclaré, faisant référence à l’affaire Thomas Thévenoud. "Ce que je mets sur le même plan, c’est la manière dont le système politico-médiatique passe sur toutes ces affaires. Tout ça, ça fait la une pendant trois jours, et puis ensuite c’est fini, on n’en parle plus, pestait-il. Et moi sur le terrain, je rencontre tous les jours des gens qui me disent : ‘Moi, quand je passe devant le radar, je paie’". Des propos qui prennent aujourd’hui une toute autre tournure.

 En vidéo - Le porte-parole de François Fillon  nie les accusations du Canard Enchaîné 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité