François Bayrou, le ministre de la Justice, et Marielle de Sarnez, la ministre des Affaires Européennes ont tous les deux annoncé ce mercredi matin qu’ils ne feront pas partie du prochain gouvernement d’Edouard Philippe. Actuellement, il n'y a donc plus aucun ministre du MoDem dans l'équipe gouvernementale. 

Nouveaus départs au sein du gouvernement d’Edouard Philippe. Alors que le Premier ministre doit annoncer d’un moment à l’autre la composition de son nouveau gouvernement, François Bayrou a annoncé qu’il n’en fera pas partie, selon une information de l’AFP. Visé par une enquête préliminaire portant sur des soupçons d’emploi fictifs de collaborateurs du MoDem, le ministre de la Justice était sous pression depuis plusieurs jours. D’ailleurs, 57% des Français ne souhaitaient pas son maintien dans l’équipe gouvernementale, révèle un sondage Harris Interactive pour RMC et Atlantico.

"Je donnerai une conférence de presse cet après-midi à 17 heures"

Publicité
"J’ai pris la décision de ne pas faire partie du prochain gouvernement. Je donnerai une conférence cet après-midi à 17 heures", a déclaré François Bayrou sans donner davantage de précisions. L’annonce du départ du Garde des Sceaux fait suite à celle de Sylvie Goulard, la ministre des Armées, qui a annoncé sa démission mardi. Marielle de Sarnez, en charge des Affaires européennes, a elle aussi annoncé sa démission du gouvernement ce mardi. Elle compte désormais présider le groupe MoDem à l'Assemblée nationale, toujours selon l'AFP. Il n'y a donc plus aucun ministre du MoDem dans l'actuel gouvernement. La composition du prochain devrait être annoncée dans la journée. 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité