Le vice-président de l'UMP a vivement réagi au dernier numéro de Closer dans lequel son homosexualité a été révélée en couverture.
AFP

Vendredi dernier, Closer provoquait un véritable tollé en publiant en Une une photo de Florian Philippot accompagné d’un autre homme et avec en titre "Oui à l’amour pour tous !".  "Je suis en colère par ce que j’ai été victime – je ne pas le premier – d’une atteinte gravissime à ma vie privée", a déclaré ce lundi matin le vice-président du Front National au micro de France Inter. Et alors qu’à droite comme à gauche, plusieurs voix se sont élevées dans la classe politique pour dénoncer ce choix éditorial, Florian Philippot a lâché : "Quelle est cette société où on peut être traqué, pisté plusieurs jours, pris en photo à son insu, des photos livrées au grand public, sans votre accord évidemment ?". Et celui-ci d’ajouter, visiblement très remonté : "C’est une dérive qui me semble très grave, une sorte de fuite en avant vers une américanisation à laquelle on avait échappé (…) ces magazines de presse torchon (font) cela pour des raisons bassement matérielles de fric".

A lire aussi –Royal, Sarkozy, Hollande… : quand les magazines people publient des photos d’eux en maillots de bain

 "Il y a de tout au Front National"Quant à l’éventuelle difficulté de concilier son homosexualité avec son engagement au sein du Front National, Florian Philippot s’est montré très clair : "Il y a de tout au Front National, nous avons même cette chance de ne pas être dans une optique communautariste (...) Le FN est pas ‘gay friendly' (bienveillant envers les homosexuels, ndlr) ni l'inverse, il est french friendly (...) Il y a pas de lobby gay au Front national, il n'y a que des gens de conviction".

Interrogé sur les propos de Jean-Marie Le Pen qui avait qualifié l’homosexualité "d’anomalie biologique et sociale", le vice-président du parti a assuré : "Nous voyons des Français qui ont des convictions, une analyse politique, qui ne sont pas déterminés par je ne sais quel déterminisme social, sexuel, biologique".

Vidéo sur le même thème : Florian Philippot se délectant de la Une sur Ffrançois Hollande et Julie Gayet 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.