"On ne peut pas faire de la politique sans être visé par des rumeurs", nous confiait Alexandre Duyck, l'auteur de "La République des rumeurs". Et pour cause, de nombreuses personnalités politiques sont encore aujourd'hui victimes de bruit de couloir infondés.
©AFP/Montage Planet.fr

Najat Vallaud-Belkacem

L'ancienne ministre de l’Education nationale est la cible de nombreuses rumeurs. "A elle seule, Najat Vallaud-Belkacem concentre plusieurs éléments qui doivent agacer certaines personnes. Elle est jeune, a des origines maghrébines et occupe un poste à hautes responsabilités", nous expliquait Alexandre Duyck en 2015. Auteur de La République des rumeurs, le journaliste détaillait ensuite : "La ministre a été attaquée sur son action politique et sur sa vie privée. On l’a ainsi accusée de vouloir rendre les cours d’arabe obligatoires à l’école, d’avoir menti sur son identité et même d’entretenir une liaison avec Manuel Valls".

A lire aussi –Les folles rumeurs qui circulent sur Najat Vallaud-Belkacem

"Les deux piliers sont le sexe et l’argent. La plupart des rumeurs concernent les comptes en banque cachés des personnalités politiques, leurs liaisons, leur orientation sexuelle ou leurs enfants cachés", nous indiquait également Alexandre Duyck.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.