Lors de la finale de la Coupe du monde, on a pu apercevoir le chef d'Etat avec un étrange bracelet aux couleurs de la France. Que signifie-t-il ? 

Emmanuel Macron : un message fort plus qu’un simple accessoire

Emmanuel Macron a sa nation dans la peau… et même au poignet ! Des clichés pris lors de la finale France-Croatie, et pendant la réception qui a suivie lundi à l’Elysée, dévoilent un mystérieux bracelet aux couleurs du drapeau français, au poignet d’Emmanuel Macron.

Impossible de passer devant ce témoignage d’amour pour sa patrie. Et pour cause, derrière cet accessoire en question se cache une anecdote touchante, puisqu’il symbolise le soutien du président aux blessés de guerres, d'après Voici. Il a d'ailleurs été crée le 23 juin, à l'occasion de la Journée de soutien aux blessés.

Publicité
Publicité

Ce message discret s'ajoute à un beau cadeau qu'a fait le président. Pour la finale qui a permis aux Français de devenir champions du monde, Emmanuel Macron avait invité le caporal-chef Manuel, militaire blessé au Mali et donné pour mort. Ce dernier a pu fêter la victoire des Bleus avec eux dans les vestiaires du stade de Loujniki à Moscou. 

Le bracelet d’Emmanuel Macron fait fureur sur Twitter

Et visiblement, la diffusion des photos d’Emmanuel Macron et de son bracelet tricolore a fait des émules. Des internautes du monde entier veulent le même, comme cette jeune Twittos qui écrit : "Je veux le même bracelet que le président Macron porte, que quelqu'un m'en donne un". 

Si Brigitte Macron est vite devenue une icône de mode, il pourrait en être bientôt de même pour son président de mari…

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :