A deux jours du scrutin des européennes, le Front National a fait de Leonarda un argument de campagne sur les réseaux sociaux à l’aide d’un photomontage. Plus de détails.

©AFP

Le Front National diffuse depuis mercredi soir sur Twitter une photo de Leonarda Dibrani comme argument de campagne. Alors que l’éventuel retour de la collégienne kosovare est revenu sur le tapis cette semaine, le Premier ministre, Manuel Valls, ainsi que Laurent Fabius et Bernard Cazeneuve ont clairement fait comprendre qu’il n’y aurait pas de possibilité d’entrée en France pour la famille Dibrani.

• Lire aussi : Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France

Leonarda : l’argument FN

Le Front National s’est précipité sur cette polémique en proposant une affiche de campagne sur Twitter dans laquelle se trouve la jeune fille. Tandis que cette dernière arbore le "V" de la victoire, une bulle de dialogue reprend ses propos. "On attend que notre passeport croate soit prêt et on est libre, on peut aller où on veut après. Parce que c’est l’Europe et puis voilà !", avait expliqué Leonarda France Info mercredi.

Publicité
Plusieurs cadres du FN, dont Florian Philippot, ont relayé l’affiche dont l’objectif est clair : "le 25 mai, votez Front National". Si de nombreux opposants au parti frontiste ont revendiqué le droit à l’image de la jeune fille, la formation politique de Marine Le Pen ne devrait pas se voir poursuivre pour l’affiche.

Quant à la campagne officielle pour les européennes, elle prend fin ce vendredi à minuit.

A voir sur ce thème : Marine Le Pen réagit à l'affaire Leonarda

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité