Les échanges d'amabilité se sont multipliées ce mercredi entre les deux candidats du Grand Est aux prochaines élections européennes. Nadine Morano a vivement attaqué le candidat FN Florian Philippot. Marine Le Pen en a également pris pour son grade. Retour sur ce clash.
© Capture d'écran - LCIAFP

© AFP

Les habitants de la région du Grand Est ont eu droit ce mercredi à une séance de joute verbale télévisée entre Nadine Morano et Florian Philippot. Invités par les médias LCI, Europe et Le Figaro, les deux protagonistes se sont violamment affrontés (cf. voir vidéo ci-dessous) sur leurs idées et programmes à l'approche des élections européennes.

"Ne me donnez pas de leçon monsieur Philippot !"

La législation du travail dans les pays européens a donné lieu à un vif échange entre les têtes de listes UMP et FN des circonscriptions du Grand Est. Et c'est Nadine Morano qui a haussé le ton en premier, s'attaquant notamment à la famille Le Pen : "Arrêtez de vous énerver, c’est vous qui n’êtes pas crédibles ! Les Le Pen père et fille brillent par leur absentéisme. Vous vous servez du parlement européen !". La réplique de Florian Philippot ne s'est pas fait attendre : "Répondez sur le fond madame Morano ! Ce que vous dites est à votre niveau, mais essayez d’élever le niveau…".  La tension entre les deux candidats européens s'est brièvement apaisée, Nadine Morano revenant ensuite à la charge contre le vice-président du Front national. "Ne me donnez pas de leçon monsieur Philippot ! Je sais que vous êtes énarque, mais arrêtez de donner des leçons à la terre entière. (…) Arrêtez de mentir !", s'est-elle agacée.

Nadine Morano n'en est pas à son premier réquisitoire contre le Front national. L'ex-ministre avait récemment accusé Marine et Jean-Marie Le Pen, eurodéputés du parti, de se servir du Parlement européen comme d'"une PME" où l'on vient "chercher de l'argent".

Regardez l'extrait du débat télévisé entre Nadien Morano et Florian Philippot

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.