Etudiant, fleuriste, ancien de la télé-réalité... : les candidats "marginaux" à la présidentielle de 2017
Si l'élection présidentielle n'aura lieu que dans un an, le nombre de candidats ne cesse de croître au fil des jours. Parmi ces candidats, certains espèrent se faire remarquer par leur singularité.

François Asselineau

1/9

Après une carrière de haut fonctionnaire, François Asselineau fonde en 2007 l'Union populaire républicaine (UPR) et se présente à l'élection présidentielle en 2012. Toutefois, sa candidature n'obtient pas les 500 parrainages nécessaire. Son parti, l'UPR, se définit comme souverainiste, militant pour la sortie de l'UE, de la zone euro et de l'OTAN.

Jacques Cheminade

2/9
Jacques Cheminade

Pour la sixième fois, Jacques Cheminade est candidat à l'élection présidentielle ! Ce "gaullisme de gauche", comme il se définit, est le fondateur du parti Solidarité et Progrès. En 1995 et 2012 il avait obtenu respectivement 0,28 % et 0,25 %. Il entend une fois de plus se présenter "contre le sérail politique qui a pactisé avec l'empire de l'argent."

Gérard Schivardi

3/9
Gérard Schivardi

Soutenu par le Parti ouvrier indépendant et ancien candidat à la présidentielle de 2007, le maire de Mailhac (Aude) a exprimé son souhait d'être candidat à l'élection mère en 2017. 

Henry de Lesquen

4/9

Président de Radio Courtoisie, passé par Polytechnique, la Sorbonne et l'ENA avant de devenir conseiller municipal de Versailles de 2001 à 2014, Henry de Lesquen du Plessis-Casso est candidat à la présidentielle de 2017. Ce fervent catholique est aussi le cofondateur du club de l'Horloge, un cercle de pensée politique classé très à droite, et milite pour une union des droites, y compris le Front national. Henry de Lesquen se dit cependant "national libéral", et milite entre autres pour l'expulsion de deux millions d'immigrés ou encore le banissement de la "musique nègre" dans les médias publics.

Voir la suite du diaporama

Maxime Verner

5/9
Maxime Verner

Déjà candidat à l'élection présidentielle de 2012, le jeune homme de 26 ans s'est déclaré l'année dernière candidat à celle de 2017. N'ayant réuni que 358 parrainages en 2012, il s'était retiré de la course à la présidentielle avant de soutenir Nicolas Sarkozy, président sortant.

Ismaël Boudjekada

6/9

Âgé de seulement 20 ans, Ismaël Boudjekada est le plus jeune candidat déclaré pour la présidentielle. Nous avions fait son portrait l'année dernière lorsqu'il avait annoncé sa candidature précoce. Celui-ci se présentait en tant que candidat indépendant et "trans-courant idéologique".

Jean-Pierre Mélia

7/9

Ancien participant à l'émission "Pékin Express", Jean-Pierre Mélia a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle en mars dernier. "Je suis le seul candidat qui propose un budget crédible pour la France", indique-t-il dans une vidéo où il détaille son programme.

Stéphane Guyot

8/9
Stéphane Guyot

Stéphane Guyot est fleuriste et père de trois enfants dans la vie. Déjà candidat à l'élection présidentielle de 2012, il se représente pour 2017 à la tête du Parti du Vote Blanc.

David Saforcada

9/9

Déjà candidat en 2012, David Saforcada s'est récemment déclaré candidat à la présidentielle de 2017. A la tête du parti France bonapartiste, cet ancien militaire veut promouvoir les idées napoléoniennes dans le débat politique.

Découvrez tous les biens de VINCI, EIFFAGE, BOUYGUES IMMO ! + de 100 critères pour vous aider à cibler le bien immobilier idéal