
Alors que la France est sous le coup d’un épisode orageux d’une force relativement importante dans certains départements, il peut être tentant d’observer ce phénomène de plus près. Pourtant, il n’est pas très avisé de regarder les éclairs…
Eric Raoult a semble-t-il touché le fond. Depuis bientôt deux semaines, l'ancien maire du Raincy, en Seine-Saint-Denis, tente de remonter la pente dans la maison de repos où il a été transporté après une tentative de suicide le soir du 30 mars dernier, rapporte Le Parisien. "Le soir du 2e tour, j'ai tenté de me suicider en avalant des cachets" a confié Eric Raoult. "Aujourd'hui, j'essaie de me reconstruire. J'espère sortir à la fin du mois. Il faut aussi que j'aille m'inscrire à Pôle Emploi car je n'ai plus aucune ressource" ajoute-t-il. Une véritable descente aux enfers pour celui qui semble accumuler les coups durs ces dernières années.
La dégringolade d'Eric Raoult
Car la carrière d'Eric Raoult, entré en politique il y a plus de 30 ans, a pris un sérieux coup dans l'aile ces derniers mois. Celui qui a évolué dans les hautes sphères de l'appareil politique - Eric Raoult a été ministre de Jacques Chirac entre 1995 et 1997, ministre de l'Intégration et de la Lutte contre l'exclusion, puis ministre délégué à la Ville et à l'Intégration - a vu son image se ternir ces dernières années. Après des ennuis de santé qui ont nécessité une hospitalisation, Eric Raoult perd son siège de député à l'Assemblée en juin 2012. Puis c'est une affaire de violences conjugales qui vient entacher sa réputation.
Une page se tourne
En février dernier, celui qui était candidat à sa succession à la mairie du Raincy, est finalement relaxé mais sa réputation en a pris un coup. En mars, juste avant les élections, c'est un nouveau scandale qui vient l'éclabousser : il est accusé de harcèlement sexuel par la directrice du Centre communal d'action sociale. Le 30 mars dernier, Eric Raoult essuie un nouveau revers : une défaite aux municipales. Pour l'ancien maire, qui vient également de quitter son poste à la tête de la fédération UMP, c'est donc une page qui vient de se tourner.
A revoir en vidéo : Quand Eric Raoult confiait s'être "bourré au rhum" avec Nicolas Sarkozy