Alors que seuls 4 % des Français sont satisfaits de l'action du président de la République, qui sont les derniers hommes politiques de gauche à soutenir (véritablement) le chef de l'Etat ?
EN IMAGES Qui sont les derniers fidèles de François Hollande ?

Stéphane Le Foll

1/7
Stéphane Le Foll

Hollandiste de la première heure, le porte-parole du gouvernement a réitéré plusieurs fois son soutien indéféctible au président de la République. Pour le remercier de sa confiance, le chef de l'Etat l'a d'ailleurs reconduit à chaque remaniement à son poste de ministre de l'Agriculture. Pour prouver son attachement au président, Stéphane Le Foll a même créé le collectif "Hé ho la gauche", rassemblant les derniers soutiens du chef de l'Etat.

Najat Vallaud-Belkacem

2/7
Najat Vallaud-Belkacem

"Ce dont vous pouvez être sûrs, c'est que vous me retrouverez pendant la campagne présidentielle de 2017", a-t-elle déclaré sur C8 en septembre dernier. "Aux côtés de François Hollande", a alors relancé un journaliste. "Bien entendu parce que je souhaite défendre la candidature de François Hollande et surtout faire gagner la gauche" a-t-elle répondu.

Marisol Touraine

3/7
Marisol Touraine

"François Hollande doit être le candidat de la gauche, je n'ai aucun doute qu'il le sera et je le souhaite", a assuré le ministre de la Santé et des Affaires sociales sur BFMtv le 11 octobre dernier.

Michel Sapin

4/7
Michel Sapin

"Je ne connais personne à gauche qui soit capable comme François Hollande, quelles que soient les critiques qui ont été faites contre lui, y compris à gauche, de rassembler la gauche", a affirmé en avril dernier sur LCI le ministre des Finances. 

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !