EN IMAGES Qui sont les 5 femmes politiques les plus présentes dans les médias et sur Twitter ?

<p>full_html</p><div class="BeOpinionWidget" data_name="below-article" data-my-content="0"></div>
5ème place : Emmanuelle Cosse

L'Argus de la Presse a dévoilé le 4 octobre quelles étaient les 5 femmes politiques dont on entend(littéralement) le plus parler. Au cours du dernier trimestre, la société a relevé le nombre d'occurrences de leur nom dans les médias traditionnels, mais également le nombre de tweets les concernant. Par rapport au début d'année, lorsque les deux classements divergaient beaucoup, on remarque qu'ils s'équilibrent.
4ème place (Twitter), 3ème place (médias) : Marisol Touraine

Avec 42 437 citations de son nom dans les médias traditionnels, la ministre du Logement est parvenue à prendre la place de Ségolène Neuville dans ce domaine, mais a perdu une place au niveau de sa présence sur Twitter, où elle est "seulement" apparue 48 585 fois en trois mois.
4ème place (Twitter), 3ème place (médias) : Laurence Rossignol

La ministre de la Santé a perdu une place dans chaque classement, avec 67 992 occurrences dans les médias et 57 048 tweets à son sujet.
2ème place : Ségolène Royal

Citée 63 267 fois sur Twitter, 66 532 fois dans les médias traditionnels, la ministre des Familles, de l'Enfance et du Droit des Femmes possède une présence un peu plus importante que Marisol Touraine, alors qu'elle n'était pas dans le classement en début d'année.
1ère place : Najat Vallaud-Belkacem

La ministre de l'Écologie n'est plus en tête du classement des médias traditionnels avec 79 895 occurrences, mais conserve la deuxième place sur Twitter, où son nom est apparu 67 104 fois au dernier trimestre.