EN IMAGES Les candidats déclarés pour l'élection présidentielle 2017

<p>full_html</p><div class="BeOpinionWidget" data_name="below-article" data-my-content="0"></div>
Marine Le Pen

C'est dans le journal de TF1, en février dernier, que la présidente du Front national a annoncé sa candidature pour 2017. Jusque-là timide dans les médias, Marine Le Pen a promis de lancer véritablement sa campagne quand tous ses adversaires seront connus. C'est désormais chose faite depuis dimanche dernier.
François Fillon

L'ancien Premier ministre a remporté en novembre dernier la primaire de la droite et du centre. Il est donc devenu le candidat des Républicains pour la présidentielle. Mais sa campagne a pris du plomb dans l'aile depuis l'affaire Penelope Fillon.
Emmanuel Macron

Après avoir créé son mouvement En Marche ! en avril 2016 et quitté le gouvernement en août. Emmanuel Macron a annoncé sa candidature à la présidentielle le 16 novembre 2016 lors d'un discours à Bobigny.
Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche, 10 février 2016)

Jean-Luc Mélenchon, qui avait obtenu 11,1% des voix en 2012 avec le Front de gauche, sera bien de la partie.
Benoît Hamon (Parti socialiste, 16 août 2016)

Benoît Hamon, 49 ans, est passé de candidat outsider à grand vainqueur de la primaire de la gauche, dimanche 29 janvier. Il représentera le PS à l'élection présidentielle.
Yannick Jadot

Vainqueur de la primaire écologiste, Yannick Jadot est le candidat d'EELV pour la présidentielle de 2017.
Henri Guaino

Le député des Yvelines, Henri Guiano, a fait partie des candidats officiels à la primaire présidentielle du parti Les Républicains. Cependant, ayant échoué à recueillir les parrainages pour sa candidature, il s'est déclaré candidat à la présidentielle sans l'aide d'un parti.