Patrick Sébastien aurait bien dîné avec Emmanuel Macron cet été près de Martel, dans le Lot, où l'animateur possède une maison. Leurs échanges remontent à avant 2017.
Emmanuel Macron : son dîner secret avec Patrick Sébastien cet été©Apaydin Alain/ABACAabacapress

Patrick Sébatien et Emmanuel Macron ont-ils vraiment mangé ensemble cet été ? C'est un dîner secret qu'avait déjà révélé en juin dernier L'Opinion, mais avait été démenti par Patrick Sébastien. En effet, le journal avait assuré que le chef de l'État avait dîné avec l'ancien animateur à Saint-Cirq-Lapopie (Lot), en marge de la première étape de son "tour de France". Invité à l'époque sur le plateau de Touche pas à mon poste, Patrick Sébastien avait en effet fait savoir qu'il n'avait pas vu le président de la République, même s'il était bien passé dans son village. "Non ! Ils m'emmerdent tous à dire ça [...] Il est venu dans mon village, à Martel, mais je n'étais pas avec lui, à Martel. (...) Puis on aurait parlé de quoi, voyons ?", avait-il rétorqué à Cyril Hanouna.

Patrick Sébastien lui envoie des SMS assez cash

Ce mercredi 15 septembre, c'est Le Parisien qui vient confirmer à nouveau l'existence d'un mystérieux dîner entre l'animateur de 67 ans et Emmanuel Macron. En effet, alors que le président de la République s'affiche aux côtés de Stéphane bern en Eure-et-Loir ce mercredi 15 septembre, le journal précise que  le chef de l'État a bien dîné avec Patrick Sébastien cet été près de Martel, dans le Lot, où l'animateur possède une maison. Le quotidien précise que les deux hommes sont proches et que leurs échanges ont commencé avant 2017 et seraient réguliers. "Patrick Sébastien lui envoie des SMS assez cash, lui fait remonter ce qu’endurent les vrais gens", révèle des proches de l'animateur au journal. À l'approche de la présentielle, le président de la République serait très proche des animateurs télé populaires et proches des gens.

C'est vrai qu'on échange. J'essaie de lui faire passer mon ressenti populaire

En novembre 2018, alors qu'il était invité sur le plateau de LCIPatrick Sébastien avait tout de même reconnu qu'il "lui arrivait de temps en temps d'échanger des messages avec lui". Il niait néanmoins être un proche du président de la République. "Je ne suis pas du tout intime avec lui, je ne suis pas 'conseiller' de Macron, surement pas, je ne l'ai jamais été, et on se connait très peu", avait expliqué Patrick Sébastien. Selon lui, l'objectif de ces entretiens était d'"expliquer ce que les gens ressentent et cette frustration d'être mis à l'écart". "C'est vrai qu'on échange. J'essaie de lui faire passer mon ressenti populaire", avait-il conclu.

Macron est très proche des animateurs populaires. "Il n’a jamais dénigré Cyril Hanouna, qui parle aux Français à qui il est urgent de parler", confie l'entourage du chef de l'État au ParisienMichel Drucker, qui a connu le président lors d’une visite officielle au Tchad, en décembre 2018, a également une relation privilégiée avec le couple Macron. Le présentateur confirme au journal déjeuner régulièrement avec Brigitte Macron et précise que le couple a "souvent pris de mes nouvelles pendant (s)on hospitalisation". Il a même confié sur  LCI ce dimanche 12 septembre a confié qu’il voterait "probablement pour notre président actuel, évidemment". 

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !