Une célèbre journaliste a annoncé son départ d'I-Télé pour rejoindre l'équipe de campagne du candidat à la présidentielle.

La Maison-Blanche et Laurence Haïm, c'est fini. La célèbre journaliste et correspondante du groupe Canal + auprès du président états-unien a déclaré mardi sur Twitter son départ de la chaîne.

Alors que les speculations allaient bon train pour savoir où la journaliste allait retomber, sa destination a vite fuité. Laurence Haïm va rejoindre l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle, et devenir sa porte-parole sur les questions internationales. 

Emmanuel Macron ? Le futur Obama !

A lire aussiLaurence Haïm quitte iTélé : petits et grands secrets de la journaliste

Pour l'instant, on n'en sait pas plus sur ses motivations. "Pour le moment je ne fais pas d’interview, je suis encore de l’autre côté et je m’en tiens à cette ligne de conduite", a expliqué à 20 minutes la journaliste, qui souhaite garder encore sa déontologie journalistique. Sylvain Fort, le directeur de communication d'Emmanuel  Macron , explique que c’est la journaliste elle-même qui a démarché son équipe avant Noël. "Elle cherchait un autre engagement, elle a proposé de mettre son temps et son énergie au service d’En Marche !", a-t-il précisé à France Info.

Selon Yvan Couronne, correspondant de l'AFP, Laurence Haïm voit en Emmanuel Macron le futur Barack Obama. 

Vidéo sur le même thème : Laurence Haïm : du journaliste à la campagne d'Emmanuel Macron

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Un avion fait un amerrissage d'urgence sur une plage