C'est un fait : depuis qu'Emmanuel Macron a fait son entrée en politique, les projecteurs sont non seulement braqués sur lui mais aussi sur son épouse, Brigitte. Il faut dire que l'épouse du candidat à la présidentielle a de quoi faire parler d'elle… 

Derrière chaque grand homme se cache une femme. Un proverbe à nouveau illustré par le couple Macron. En effet, l’ancien ministre qui se rêve à l’Elysée en 2017 est suivi de près par son épouse qui ne manque jamais une de ses réunions publiques et est présentée comme un de ses plus fidèles soutiens. Une présence et un rôle qui la mettent au premier plan et qui s’ajoutent au fait que, dans quelques mois, Brigitte Macron pourrait bien devenir Première dame. Aussi, s’intéresse-t-on de plus en plus à elle.

Un style vestimentaire remarqué

Et alors que pendant plusieurs mois, l’âge de l’ancienne professeure de François a beaucoup fait jaser (elle a 24 ans de plus que son mari, ndlr), c’est aujourd’hui son style qui fait du bruit. A 62 ans, Brigitte Macron affiche une silhouette filiforme, une mine radieuse et un brushing toujours impeccable. Mais ce sont surtout ses choix vestimentaires qui attirent l’attention. Toujours à la pointe de la mode, on l’a ainsi vue en mini robe moulante et colorée ou encore en pantalon en cuir et veste rock. Un look très travaillé qui lui aurait été conseillé par son amie Delphine Arnault, la fille du PDG du groupe de luxe LVMH, rapporte Closer.

L’arrivée de sa fille, Tiphaine Auzière

A lire aussi -Emmanuel Macron : qui sont les enfants de sa femme, Brigitte ?

Un autre élément a récemment attiré l’attention sur Brigitte Macron : le fait que sa fille, Tiphaine, Auzière, s’engage aux côtés de son mari. Agée d’une trentaine d’année, elle est sortie de l’ombre pour afficher son soutien à son beau-père. Très investie dans sa campagne, elle était d’ailleurs assise avec sa mère dans la salle qui a accueilli le meeting du candidat samedi soir dernier. Et c’est donc ensemble qu’elles ont applaudi les sorties d’Emmanuel Macron et suivi son discours avec attention. Une scène qui n’a pas échappé aux photographes venus couvrir l’évènement. D’autant que les deux femmes affichent une ressemblance frappante : "même blondeur, même élégance, même regard perçant", écrit Gala qui ajoute que la fille portait "une veste en cuir noir" tandis que la mère était vêtue "d’un perfecto bleu ciel".

 En vidéo – Les images touchantes du mariage d’Emmanuel Macron

Vidéo : Brigitte et Emmanuel Macron : les images touchantes de leur mariage