Une question concernant la France dans une émission télévisée en Suède a amusé les internautes. Les cliché sur les Français ont eu droit à leur heure de gloire !
AFP

Diffusée sur la chaîne TV4, l'émission Qui veut gagner des millions existe encore en Suède, et si elle a récemment fait réagir la twittosphère c'est à cause d'une question concernant la France. C omme le rapporte le HuffPost, a fin de pouvoir passer à l'étape suivante, la candidate a dû répondre à la question : qui a été élu en mai 2017 à l'élection présidentielle en France ?

A lire aussi: Les émissions télévisées sont-elles discriminatoires ?

Ce sont surtout les propositions de réponse qui ont amusé les internautes : "Laurence Brioche", "Louis Baguette" ou encore "Jean-Marie Croissant".

Bonne ou mauvaise réponse ?

Les noms proposés faisaient l'inventaire d'une boulangerie mais faisaisent aussi écho à celui du président de la République dont le patronyme a souvent été associé aux macarons.

L'honneur est sauf puisque la candidate de l'émission "Potskodmiljonären" (Qui veut gagner des millions en suédois) a finalement répondu correctement à la question. C'est la j ournaliste au Petit Journal de Stockholm, Sarah Chabane qui a relayé la plaisanterie sur Twitter.

 En vidéo sur le même thème : Suède : 1 mort dans une explosion près du métro de Stockholm 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Tour de France 2019 : un coureur met une fessée à un spectateur !