Les caméras de "Quotidien" ont filmé une scène surprenante entre le président Emmanuel Macron et son garde du corps à Clermont-Ferrand. Jugez plutôt par vous-même.   

On parle souvent de la parole présidentielle, mais qu’en est-il de celle de son entourage proche ? Une vidéo du président de la République et de son garde du corps fait du bruit depuis quelques jours. Et pour cause : sur cet extrait capturé par les caméras de "Quotidien", on peut en effet voir l’homme chargé d’assurer la sécurité du chef de l’Etat l’insulter !

A lire aussi –Brigitte Macron enceinte, salaire, jeunesse : ce qui intrigue le plus chez la Première dame

Publicité
Publicité

"Oh le salaud !"

La vidéo a été tournée la semaine dernière à Clermont-Ferrand alors qu’Emmanuel Macron s’offrait un bain de foule. Assailli par les badauds qui voulaient un autographe, le chef de l’Etat qui avait alors des allures de "rock star", a demandé à son garde du corps s’il n’avait pas un support pour l’aider à signer plus facilement les bouts de papiers de ses "fans". L’agent lui a aussitôt tendu sa sacoche en cuir, laquelle s’est vite avérée inefficace car trop molle. "C’est de la daube", a alors commenté le garde du corps en parlant de sa mallette. Calme, Emmanuel Macron lui a alors répondu du tac au tac, et sur le ton de l’humour, que s’il n’avait pas de sacoche suffisamment rigide pour servir d’écritoire, c’est parce qu’ils "n’en ont jamais trouvé un (un garde du corps, ndlr) qui sait écrire". Loin d’en rester là, l’agent a à son tour répliqué en lançant un "enfoiré" à l’adresse du locataire de l’Elysée. Une première insulte rapidement suivie d’une autre : "Oh le salaud !".

Cet échange se voulait certes léger et sur le ton de la blague, mais il n’en demeure pas moins surprenant compte tenu des fonctions de deux hommes et du fait qu’ils étaient alors en public.

En vidéo - L'ancien garde du corps d'Emmanuel Macron au casting de "Secret Story" ?