Emmanuel Macron serait particulièrement sur les rotules selon des proches. Le président aurait perdu beaucoup de poids.
AFP

Emmanuel Macron épuisé par le rythme de l'Elysée

La fonction présidentielle est parfois sacerdotale. C’est en substance ce qu’expriment des proches d’Emmanuel Macron en évoquant sa santé. Dans Le Parisien, plusieurs personnes bien informées et proches du chef de l’Etat racontent comment les obligations présidentielles ont affecté physiquement le mari de Brigitte Macron.

"Il maigrit à vue d’œil", commente un ministre dans le quotidien d’Île-de-France. Un intime ajoute que depuis le début du quinquennat, Emmanuel Macron "a pris cher". La faute à un rythme très soutenu pour le chef de l’Etat. Habitué à peu dormir, l’enchaînement des voyages et des obligations n’est pas sans conséquence sur sa personne.

A lire aussi : Fonctionnement de la Justice : pourquoi Jean-Luc Mélenchon accuse Emmanuel Macron

Emmanuel Macron fatigué : des messages jusqu’à 3 heures du matin.

Selon le décompte fait par Le Parisien, Emmanuel Macron a réalisé 170 déplacements en France et 66 à l’étranger. Résultat, détaille un informateur : "Il lui arrive de ne pas se rendre compte qu’il est sur un autre fuseau horaire". D’autant que le plus jeune président de la Ve République est régulièrement sur Télégram, une application de messagerie, jusqu’à 3 heures du matin. Un proche du locataire du 55 rue du Faubourg Saint-Honoré commente également : "Ils gèrent la France à deux avec Alexis Kohler. C’est normal qu’il soit usé"

Pour récupérer, Emmanuel Macron s’autorise un peu de sport, de la boxe notamment. Il part aussi se ressourcer à la résidence de la Lanterne quelques week-ends. Pour certains, c’est un passage obligé. "C’est inhérent à la fonction de président. Ils prennent tous un coup de vieux", tente de rassurer un proche.

Vidéo : Emmanuel et Brigitte Macron c'est fini... au Touquet

Vidéo : Emmanuel et Brigitte Macron c'est fini... au Touquet

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.