Sylvain Fort, le directeur communication d'Emmanuel Macron, a annoncé son prochain départ de l'Elysée. D'après de nouvelles informations, il ne devrait pas être le seul à faire ses cartons…
AFP

Emmanuel Macron :  2019 commence par un départ important à l’Elysée

L’année 2019 commence à l’Elysée par une discrète valse des chaises de bureau. Pendant la période des fêtes de fin d’année, le palais du 55 rue du Faubourg Saint-Honoré a discrètement dû revoir quelques recoins de son organigramme.

Le coup de projecteur est venu ce mercredi de la part de Sylvain Fort. Après plusieurs semaines de rumeurs et tergiversations, rapporte Le Parisien, l’ancien conseiller mémoire - devenu directeur de la communication du président après l’affaire Alexandre Benalla - a confirmé qu’il quittait ses fonctions à la fin du mois de janvier.

Publicité
Publicité

Celui qui a écrit pas moins de 300 discours pour Emmanuel Macron a choisi de lâcher un travail, qu’il jugeait  trop chronophage, pour retourner dans le privé.

A lire aussi : Qui sont les Macron boys ?

Pour Emmanuel Macron, la décision a été dure à encaisser. Sylvain Fort était à ses côtés depuis le début de la campagne et ensemble ils avaient noué des liens d’amitié. L’insistance du président de la République n’a d’ailleurs par réussi à faire changer d’avis Sylvain Fort.

Or, le chef de l’Etat va pourtant devoir s’habituer à cette petite musique des pots de départs si l’on en croit les information de Michaël Darmon, éditorialiste d’Europe 1. C’est un véritable petit remaniement qui se préparerait dans les coulisses de l’Elysée…