Le mouvement du 17 novembre est en train de s'enraciner : ce week-end de nouvelles manifestations sont prévues un peu partout en France. A cela s'ajoute pour Emmanuel Macron une rupture.

Emmanuel Macron : un divorce consommé avec ce ministre

Le divorce est consommé. Après 16 mois de bonheur, Nicolas Hulot a quitté avec pertes et fracas le gouvernement d’Edouard Philippe à la rentrée. Parti en alertant sur le poid des lobbys et l’urgence écologique, l’ex-ministre avait dénoncé le manque de moyens alloués à sa mission. Relativement épargné par les membres de la majorité après son départ, l’ancien monsieur Ushaïa vient potentiellement de se mettre une cible dans le dos.

Publicité
Publicité

Invité jeudi 22 novembre sur le plateau de l’Emission politique de France 2, Nicolas Hulot s’est montré très bavard face à Léa Salamé. Bien plus selon certains observateurs que pendant l’occupation de son maroquin. L’ancien ministre n’a d'aillerus pas mâché ses mots à propos de la politique d'Emmanuel Macron, le premier président qu’il avait accepté de soutenir et rejoindre, après les sollicitations infructueuses de Nicolas Sarkozy puis François Hollande.