Le ministre de l'Economie à la carrière fulgurante a préféré tirer un trait sur un événement important de la vie d'un homme pour être là où il est actuellement.
AFP

L’ancien banquier de la banque Rothschild, passé par l’ENA, et devenu ministre de l’Economie par la suite, a une carrière fulgurante.

A tout juste 37 ans, le voilà patron de l’économie française : un poste important pour une personnalité qui détonne dans la vie politique. Quoique dernièrement, Laurent Fabius a calmé ses ardeurs en déclarant sur Canal + qu’à son âge, il était déjà Premier ministre, lui.

Publicité

A lire aussi - Emmanuel Macron cache-t-il une ambition présidentielle ?

Qu’à cela ne tienne, Emmanuel Macron est un homme heureux en public comme en privé avec celle qui partage sa vie depuis bientôt vingt ans, Brigitte Trogneux. Vingt ans, c’est aussi l’écart entre l’âge d’Emmanuel Macron et sa femme, qu’il a rencontrée quand elle était sa professeur de français au lycée La Providence à Amiens.

Publicité

Les enfants ? "Ce n’était pas le truc d’Emmanuel"

Publicité

Les deux amants se sont mariés en 2007 alors que Brigitte Trogneux avait déjà trois enfants nés d’une précédente union et qu’elle est maintenant grand-mère de six petits-enfants. Une myriade d’enfants qui ne serait pas pour déplaire au ministre de l’Economie. En effet, un proche d’Emmanuel Macron a confié au magazine Challenges : "Ce n'était pas le truc d'Emmanuel d'avoir des enfants, il s'est concentré sur sa carrière et a adopté une famille."

Vidéo sur le même thème : Laurent Fabius tacle Emmanuel Macron : "A son âge, j'étais Premier ministre"