Dans la course à la candidature pour la mairie de Paris, Rachida Dati entre dans la partie et compte mener à bien sa campagne. L'ancienne garde des sceaux a par ailleurs le soutien de nombreuses personnes.
Rachida DatiAFP

"Je suis déterminée". Voici les propos de Rachida Dati sur BFMTV quant à sa candidature aux élections municipales de Paris en 2020, ce lundi 16 septembre 2019.

Après le déchirement entre Benjamin Griveaux et Cédric Villani qui a fait polémique il y a quelques semaines et l'annonce du Premier ministre Edouard Philippe qui ne souhaite pas être candidat, c'est au tour de Rachida Dati de se présenter en tant que postulante à la mairie de Paris, rapporte Le Parisien.

"J'ai un projet abouti", ajoute-t-elle sur la chaîne d'infos en continu. L'actuelle maire du VIIème arrondissement de la capitale française brigue l’investiture LR pour la municipalité de la ville lumière. Deux autres élus de son parti sont aussi aspirants : le maire du VIème, Jean-Pierre Lecoq et Marie-Claire Carrère-Gée, l’élue du XIVème .

Alors si les divisions au sein du parti LREM se font ressentir et donnent de l'espoir à droite, Les Républicains (LR) doivent se pacifier. En effet, au-delà de la désignation de leur tête de liste, les candidats sont obligés de définir une base solide pour gagner des points lors de ces scrutins municipaux, indique Le Parisien

"A Paris, nous sommes les seuls à être clairement identifiés à droite !", se réjouit Agnès Evren, la Présidente de la fédération LR à Paris. Elle espère que ces événements amèneront son parti sur le devant politique, même si les choses sont loin d'être faciles. 

Vidéo : Rachida Dati ne lâche pas sa candidature aux municipales à Paris

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.