Payés 7 952 euros bruts par mois, ils ne s'investissent pourtant pas tous avec la même intensité dans la tache qui leur a été confiée... A l'approche des élections européennes, Planet.fr vous propose de faire le point sur les pires députés européens français...

Karim Zeribi, Alliance progressiste des socialistes et démocrates : 21

©

© Florent Pessaud / Flickr

A l'occasion des élections européennes du 25 mai prochain, Challenges.fr a fait évaluer les 74 eurodéputés français par le Groupe des Belles Feuilles, club de réflexion sur les questions européennes.

Pour établir le classement, le groupe a utilisé différents critères quantitatifs et qualitatifs : assiduité, cumul de mandat, publication des agendas, discours, déclarations, résolutions, rapports, amendements, avis, questions, qualité pédagogique, présence dans les médias, publication d'ouvrage.

Au final, les Belles Feuilles ont attribué une note à chaque eurodéputé français : plus elle est basse, moins l'eurodéputé est bon. Les meilleurs députés européens français sont des femmes : Véronique Mathieu, conservatrice, Pervenche Berès, socialiste, Marie-Christine Vergiat, Front de gauche. Le moins bon député européen français est Karim Zeribi, de l'Alliance progressiste des socialistes et démocrates qui obtient la faible note de 21.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité