De nombreuses personnalités politiques se sont présentées aux élections départementales. Planet.fr vous propose de découvrir les scores qu'elles ont obtenus ce dimanche, lors du second tour.
Elections départementales : les scores des cadors au second tour

Bernadette Chirac

1/8
Bernadette Chirac

L’ancienne Première dame, âgée de 81 ans, se présentait en tant que suppléante dans le canton de Brive-la-Gaillarde 2.  Elue depuis 1979, elle a obtenu plus de 64% des voix.

Patrick Kanner

2/8
Patrick Kanner

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a remporté le canton de Lille 5 avec 59,6% des voix.

André Vallini

3/8
André Vallini

Le secrétaire d’etat à la Réforme territoriale a été élu pour la sixième fois sur son canton de Tullins avec un score de 64, 67%.

Ségolène Neuville

4/8
Ségolène Neuville

La secrétaire d’Etat aux Personnes handicapées et à la Lutte contre l’exclusion a été réélue au conseil départemental des Pyrénées-Orientales en obtenant 51,1% dans le canton du Canigou.

Christine Boutin

5/8
Christine Boutin

La présidente d’honneur du Parti chrétien démocrate a été élue conseillère générale avec 67,2% des voix dans son canton de Rambouillet dans les Yvelines.

Georges Tron

6/8
Georges Tron

Malgré les accusations de viols et agressions sexuelles dont il avait fait l’objet, l’ancien secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique membre de l’UMP a été élu dans le canton de Draveil dans l’Essonne.

Hervé Gaymard

7/8
Hervé Gaymard

L’ancien ministre de l’Economie, des finances et de l’Industrie du gouvernement Raffarin III a été réélu avec 60,70% des voix en Savoie.

François Sauvadet

8/8
François Sauvadet

Le député centriste a été réélu au conseil général de la Côte-d’Or avec 69, 66% des voix à Semur-en-Auxois.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !