En Angleterre, tout événement est une occasion de parier. C'est le cas pour l'élection présidentielle française où l'on peut miser sur les différents candidats. Découvrez les favoris, parfois surprenants, des bookmakers !
Présidentielle 2017 : qui sont les favoris des bookmakers anglais ?

Emmanuel Macron

1/8
Emmanuel Macron

 

François Fillon

2/8
François Fillon

Lorsqu'il s'agit de l'élection présidentielle française, les sites des bookmakers anglais fonctionnent à plein régime. Cette intense acticité peut permettre de sonder l'opinion publique et d'évaluer les chances de chacun des candidats grâce à leurs cotes. Mais les rebondissements des dernières semaines ont beaucoup fait évoluer le tableau. Dernier événement en date : l’affaire Penelope Fillon. Découvrez les conséquences sur le classement des bookmakers.

Marine Le Pen

3/8
Marine Le Pen

Emmanuel Macron est actuellement en tête chez tous les bookmakers. D'après le classement publié sur Franceinfo, il aurait près de 50% de chance de remporter le scrutin. Au mois de novembre, lorsqu'il s'est officiellement déclaré candidat à l'élection présidentielle, il avait une cote de 13 contre 1, soit environ 6% de chance. Une belle remontée pour l'ancien ministre de l'Economie !

Alain Juppé

4/8
Alain Juppé

 

Benoit Hamon

5/8
Benoit Hamon

Premier changement dans le classement dû à l'affaire Penelope Fillon : François Fillon, son époux et candidat du parti les Républicains, perd la première place qu'il occupait pourtant depuis sa victoire à la primaire de la droite. Les révélations sur les emplois fictifs présumés de sa femme ont beaucoup affecté la cote de l'ancien Premier ministre. Et celle-ci continue de chuter alors que sa candidature est de plus en plus remise en question. Pour le moment, ses chances d'être élu sont estimées entre 23 et 40%.

Nicolas Sarkozy

6/8
Nicolas Sarkozy

 

Jean-Luc Mélenchon

7/8
Jean-Luc Mélenchon

La candidate du Front national est en troisième position chez les parieurs anglais. Avec des cotes oscillant entre 3 et 4 contre 1, Marine Le Pen est relativement stable dans le classement des favoris depuis le mois de novembre où elle était déjà derrière François Fillon. Il est probable qu'elle bénéficie de la chute de la cote du candidat de la droite pour augmenter davatange ses chances d'être élue en mai. Celles-ci sont, pour le moment, comprises entre 23 et 29%.

François Bayrou

8/8
François Bayrou

 

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !