Qu'ils soient ministres, président de la République ou patron de parti, les politiques français ont d'ores et déjà prévu un certain nombre de déplacements cet été. Du fort de Brégançon aux doux rivages de la Grèce en passant par les bocages de Normandie, les vacances promettent d'être agréables…

Les vacances des politiques : les Macron au fort de Brégançon ?

Il doit y recevoir l'un de ses homologues les plus connus : au fort de Brégançon, Emmanuel Macron accueillera bientôt Vladimir Poutine. La visite doit avoir lieu le 19 août, rappelle LCI sur son site internet. C'est là, en effet, que le président de la République et la première dame ont décidé de passer les quelques semaines de vacances estivales qu'ils se sont accordées. 

Et pour cause ! Brigitte Macron, autant que son époux, semble apprécier tout particulièrement ce luxueux bâtiment qui leur a déjà servi de villégiature. L'ancienne professeure a d'ailleurs tout fait pour le ramener dans le giron de l'Élysée, en 2017. Une initiative qui ne fut pas, tant s'en faut, sans coût financier. Au total, les précédentes vacances du couple présidentiel sur place ont coûté pas moins 72 043 euros !

Pour leur confort, Emmanuel et Brigitte Macron ont d'ailleurs fait construire une piscine à 34 000 euros dans l'enceinte du fort. l'Élysée expliquait d'ailleurs que l'installation d'un tel dispositif devrait permettre d'économiser chaque année 60 000 euros, faute d'unités de gendarmerie à mobiliser pour assurer la protection du chef de l'État. Il s'agit, par ailleurs, de "préserver l'intimité de la baignade des enfants".

Contrairement à ses ministres, le président de la République ne sera pas encore rentré le dimanche 18 août, souligne France Info. Sa date de retour exacte n'est pas encore connue, mais il devra accueillir à Biarritz le sommet du G7 du 24 au 26 août.

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.