Mardi, Christiane Taubira recevra les femmes-ministres pour un dîner à la Chancellerie.
AFP

Comme Ségolène Royal avant elle, c’est au tour de la ministre de la Justice de recevoir ses consœurs autour d’un repas.

A lire aussi : Quand Ségolène Royal invite ses collègues ministres à un "dîner copines"

Christiane Taubira recevra demain à dîner toutes les femmes-ministres du gouvernement à la Chancellerie, place Vendôme. Un repas placé sous le signe de la convivialité puisqu’il ne devrait pas y être question de travail.

Cette tradition de "dîner entre copines" remonte à Martine Aubry, lorsque celle-ci était ministre de Lionel Jospin en 1998, et a été ressuscitée en mai dernier par la ministre de l’Ecologie.

Toutes les ministres seront-elles présentes ?

Si Marisol Touraine a déjà libéré sa soirée pour l’occasion, Laurence Rossignol ne fera pas partie de la petite sauterie. Najat Vallaud-Belkacem, elle, devra attendre la fin du 20h de TF1, auquel elle participe, avant de passer à table.

Un dîner exclusivement féminin qui laisse toutefois les autres ministres sur leur faim. Au mois de mai, Manuel Valls avait ironisé sur celui organisé par Ségolène Royal : "Puisqu’une partie du Conseil des ministres est invitée ce soir, j’invite l’autre partie du gouvernement à travailler."

A voir sur le même thème : "Elles auraient plus vite fait de faire des dîners de cons !"

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.