L'annulation de la venue de la présidente du front national à l'émission politique de France 2 jeudi dernier a coûté cher à la chaîne. Une note d'autant plus salée que la chaîne est financée par les Français.

La semaine dernière, Marine Le Pen a annulé sa participation à l’émission Des Paroles et des Actes sur France 2. Une annulation dont le coût est estimé à environ 400 000 euros pour le service public, selon le Figaro. La location du matériel technique (lumières, sonorisation, démontage, …) et l’argent dépensé pour trouver à la dernière minute un programme de substitution (trois épisodes de Rizzoli and Isles) sont la raison de ce coût particulièrement élevé. De plus, France Télévisions est financée par la redevance, laquelle est payée par les contribuables. Ainsi, comme le souligne le quotidien, les conséquences de l'annulation de la venue de la présidente du Front national ont en quelque sorte été payées par les Français.

A lire aussi - Des Paroles et des Actes : la réaction de Pujadas après l’annulation de Le Pen

Marine Le Pen qui s’était décommandée aux alentours de 18 heures, soit trois heures avant le début de l’émission, avait dénoncé une "mascarade". "Je ne me rendrai pas ce soir à cette mascarade qu'est devenue depuis quelques heures l'émission de David Pujadas (le présentateur du programme). L'amateurisme et la servilité de M. Pujadas ont transformé aujourd'hui l'organisation de cette émission en véritable pantalonnade", avait-elle écrit dans un communiqué envoyé aux rédactions de la chaîne.

Marine Le Pen a accusé France Télévisions d'avoir cédé aux demandes de ses adversaires

D’après elle, France Télévisions aurait cédé aux demandes du PS et des Républicains en invitant ses deux adversaires à la présidence de la région Nord-Pas-de-Calais. Une déclaration contestée par David Pujadas qui a souligné que l’objectif de la chaîne était "simplement que ce qu’elle dit soit clairement compris pour que chacun puisse se faire une opinion et faire ses choix en toute conscience. Mais certainement pas de penser à la place du public".

En vidéo sur le même thème - Marine Le Pen annule sa venue dans l'émission "Des paroles et des actes"

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Le récap de l'actualité du jour... vu de Twitter !